Pour les premières dames de l'Amérique, Oscar de la Renta était plus qu'un artiste habile qui a aidé à leur donner une dose de confiance quand ils se glissèrent dans ses robes, robes de perles et pantailleurs. Il était aussi un ami à certains d'entre eux.

De l'pantsuit sarcelle Hillary Rodham Clinton portait quand elle a prêté serment comme sénateur des États-Unis à une robe rouge pour Nancy Reagan à un costume gris encore suspendus dans le placard de Laura Bush, de la Renta se fait aimer de quelques-unes des femmes les plus scrutées dans le monde , a-liste des célébrités et des premières dames de même, en développant un sens aigu de ce qu'ils voulaient et avaient besoin de leurs vêtements. De la Renta est mort lundi soir à 82 ans.
Laura Bush et l'ancien président George W. Bush pleuré la «perte de notre cher ami."
Clinton a dit toute sa famille robes de cocktail mariage, y compris l'ancien président Bill Clinton et sa fille Chelsea Clinton et son mari, Marc Mezvinsky, manquerait du concepteur «La chaleur et l'amitié." La déclaration de la famille a rappelé de nombreux moments heureux partagés avec de la Renta et sa veuve, Annette, "en particulier ceux qui ont passé dans sa chère République dominicaine."

Nancy Reagan a dit de la Renta est une «légende de la mode", ainsi que son ami de près de 50 ans.
"Ils savaient qu'il les comprenait, fait sentir à l'aise», a déclaré Anita McBride, qui était le chef de Laura Bush du personnel à la Maison Blanche. "Madame. Bush a toujours dit qu'il savait ce que les femmes avaient besoin de regarder et de se sentir belle ".
Michelle Obama, pour sa part, préfère le travail des designers va-et-vient et choisit alors inconnu Jason Wu pour concevoir ses deux robes de bal inaugural. Il a fallu des années pour elle de porter des designers plus établis, tels que Carolina Herrera et de la Renta. Il avait critiqué ses quelques années plus tôt pour ne pas porter un label américain à un état dîner 2011 pour le président de la Chine.