Oubliez la montée et la chute des ourlets comme une mesure de la santé de l'économie. Chicagoans suffit de suivre la fortune de l'un de leurs créateurs de mode les plus célèbres et infatigables, Maria Pinto.

Pinto a lancé sa première ligne de mode en 1991, l'atterrissage d'espace dans Saks Fifth Avenue, Bergdorf Goodman et Barneys New York. Deux fois depuis, Pinto a été contraint d'arrêter et redémarrer. La première fois est venu en 2002 après le ralentissement 9/11 aggravé le coup de détournement d'un comptable. Puis, en 2010, la récession drainée totalité de la valeur résiduelle de Michelle Obama porter des robes de Pinto sur le sentier de la campagne présidentielle (gagnant ses sobriquets tels que "commandant en gaine").
Pinto tranquillement refait surface à la mode automne dernier, dans la quintessence de la forme post-récession. Lancer une campagne Kickstarter pour une marque qu'elle a nommé M2057, Pinto a obtenu le crowdfunding nécessaire pour produire une capsule de sept robes, trois vestes et trois foulards dans ses formes architecturales signature. La quasi-totalité d'entre eux sont en jersey italien de poids variables, tailles XS-XL, des neutres comme un blanc cassé, elle appelle Avalanche aux solides dynamiques tels que Calypso Red.
"Ils sont comme une toile vierge", a déclaré Pinto. «Je l'ai clients écrivez-moi et dire:« Je porte cette robe au moins une fois par semaine. Quelles autres couleurs se fait-il en? Ce ne serait pas arrivé il y a quelques années. "
Plutôt que ourlée, bords sont coupés et renforcés avec bartack couture afin de ne pas démêler, mais sont faciles à modifier. «Il est agréable à tous les niveaux», dit-elle.
Grâce au commerce électronique, du tronc et des spectacles de bouche à oreille, Pinto expédie aux clients de Chicago à Shanghai. Pour le printemps 2015, M2057 a augmenté à plus de 40 styles robe de soirée longue pas cher, y compris un pantalon de cigarette dans les tailles 2-14 pour clouer l'ajustement. La dynamique a permis à Pinto d'embaucher une salle d'exposition à New York pour commercialiser la ligne pour stocker les acheteurs de cet automne.