Le Fashion Institute of Scott F. Stoddart Technology, doyen de l'École des arts libéraux et auteur de "L'analyse de Mad Men," a parlé à un public branché le 26 février à "Dressing Divinement: Hollywood Costume 1930 / Couture," un événement à Murphy Amphitheatre Katie.
Le principal sujet de conversation était le changement de la mode féminine à travers les années 30. Stoddard a exploré l'évolution à travers le point de vue des concepteurs, des étoiles et le public eux-mêmes.
Stoddard a parlé de la façon dont les années 30 ont été les moments difficiles: en 1932, 13 millions d'Américains étaient au chômage. Pourtant, alors que la société a souffert, Hollywood a prospéré, et starlettes a continué à répandre les regards et les tendances des designers.
Tout au long de l'entretien, Stoddard se réfère à '30s Hollywood comme «l'usine de rêve." Non seulement les films reflets de la société, mais ils ont également stimulent l'avenir de la mode. Costumes ont commencé à être moins flashy et plus ciblée à être quelque chose les gens veulent réellement porter.
Costumes évolué pour être quelque chose attrayante pour la femme moderne en devenant plus adaptée et flatteur à la taille.

"Il était dans les années 1930 que les costumes trouvé ses jambes à Hollywood et est devenu une partie de la profession d'ensemble» rob de soirée 2017, a déclaré Stoddard.
Stoddard parle de la façon dont les concepteurs tels que Travis Benton et Muriel roi touché l'usine de rêve d'une manière puissante.
"Aller au cinéma était le seul peuple passe-temps se prendre pour sortir de la dépression", a déclaré Stoddard. «Il y avait une connexion non seulement à Hollywood, mais aussi à la Septième Avenue [en] Manhattan, parce que la couture était une épidémie dans l'industrie du costume. Les films sont liés à la fois l'artiste et la réalité de l'audience robe soirée noire longue, le public devient les clients potentiels », a déclaré Stoddard.
Allyn Young, un diplômé FIT Fashion Merchandising à partir de la classe de 2013, a connu la discussion de Stoddard.
«J'aime vraiment apprendre sur l'histoire de la mode," dit Young. «Je suis en amour avec des vêtements vintage, de sorte que le discours de Stoddard était très intéressant."
Le discours de Stoddard était accompagné d'un diaporama de la mode Hollywood, avec un accent particulier sur la célèbre robe rouge porté par Vivien Leigh comme Scarlett O'Hara dans «Autant en emporte le vent."
"Il est tout au sujet du placement de produit", a déclaré Stoddard. "Et même si [Leigh] ne portait pendant quelques minutes, il était quelques sacrément bonnes minutes."
alumna FIT Brenda McCall a trouvé la discussion de Stoddard de la corrélation entre les étoiles des années 30 et les dessins créés pour eux le plus intéressant.
«Je fus surpris de voir combien la conception a dû faire avec montage du corps de l'étoile plutôt que de faire l'étoile correspond à la conception», a déclaré McCall.