Le théâtre était dans le golfe de Thaïlande. Ne pas y voir, à une dizaine de milles nautiques au large, à 12⁰ 45'N, 100⁰ 44'E pour être précis. Et on me servait du champagne et des fraises au chocolat dans une boîte. C'est une boîte dans le théâtre, l'une avec des grooms en tunique écarlate pour vous montrer à vos sièges et une poignée de cloche de velours pour appeler plus de champagne.
Si vous voulez une image des incongruités de la croisière, voilà: la vie métropolitaine douce sur une vague de l'océan Pacifique.
Le théâtre de la cour royale est sur la reine Victoria, un du trio de Cunard de reines de liner avec ses majestés océaniques Mary et Elizabeth. Avec 90 000 tonnes, Victoria est l'un des plus grands navires à passagers du monde. Lorsqu'elle est pleine elle a une population de 2.969, comprenant 1988 passagers et 981 équipage.
Maintenant six ans, Victoria entrera dans un chantier naval à Hambourg en Janvier 2015 pour une reconstitution de plusieurs millions de livres. Le make-over va créer neuf staterooms unique sur le navire pour la première fois, remodelé à partir d'une partie du casino du navire. Une grande télévision à écran plat est installée dans toutes les cabines, tandis que dans le restaurant informel Lido du navire, les serveurs serviront des boissons chaudes à tous les repas.


Initialement prévue pour décembre de l'année prochaine, la remise en état est reportée parce que le roulement sur l'un des engins de propulsion du navire doit être remplacé - ce qui signifie qu'elle sera en excellente condition pour sa croisière Round World à partir du 20 janvier.
J'ai rejoint la reine Victoria à Hong Kong lors de la cinquième étape de son voyage dans le monde en route vers Singapour; 396 passagers faisaient le voyage de 15 semaines.
Nous avons navigué dans l'obscurité et un déluge. L'horizon de Hong Kong au-dessus du tribord était voilé dans un tulle de pluie et seulement les signes de néon pour des industries électroniques - Samsung, Philips, Hitachi - ont pénétré la gaze. Pendant un moment, ils parurent détachés, suspendus dans l'ombre, puis la brume s'est dissipée et c'était comme si les bâtiments de la ville avaient encombré le rivage pour nous voir.
Cinq jours plus tard, j'étais dans le théâtre en regardant sur le West Side robe pas chère soirée, un spectacle de chansons et de danses qui rappelait West Side Story. Le théâtre est emblématique du navire, alliant hugeness et patrimoine. Il est caverneux - trois ponts haut, avec 830 sièges, un cercle royal, 16 boîtes et à peine un pilier en vue. Il est également profondément traditionnel - tous rouges en peluche et les murs brocaded - modélisé sur les théâtres édouardiens de Londres. Il y a des moments où la cour royale éblouit ses spectacles.