Je sais qu'il est traditionnel pour obtenir vos cadeaux de parents (est-ce pas?), Mais mon père et moi ne sommes pas sur d'excellents termes en ce moment et il n'a pas offert d'aider un iota avec le mariage-mentalement, émotionnellement ou financièrement. En fait, il y avait une question de savoir si ma belle-mère assisterait parce qu'elle ne se sent pas "accepté" par nous, les enfants, et il y a eu beaucoup de mauvais sang autour de la question depuis que je suis fiancé. Ma mère, d'autre part, a donné plus qu'elle est probablement capable, et les parents de mon partenaire ont, aussi. Suis-je toujours obligé de donner mon père un cadeau, et ce au sujet de ma belle-mère? Suis-je demande simplement plus d'ennuis si nous donnons des cadeaux à tous les parents, sauf eux?
En règle de base, les dons doivent être donnés dans la sincérité, non pas dans l'obligation. Il est pas que la loi exige un don, il est que (selon Mlle Manners) "Vous devez prendre soin assez sur les gens à vouloir réjouir leurs cœurs avec un jeton de votre estime, si vous acceptez leur hospitalité durant la nuit robes pas cher de soirée, célébrer [vacances et événements majeurs] avec eux ou attendent un grand héritage d'eux. "Fondamentalement, l'étiquette ne sont pas« Donnez des cadeaux de remerciement, "il est" ne pas accepter quelque chose de quelqu'un si vous ne les aimez pas assez bien vouloir donner un présent en retour ».

Cela rend plus facile, hein? Eh bien, en quelque sorte. Lorsqu'un don est prévu, pour rien d'autre que la raison "Voilà ce que vous faites ...", alors cela rend les choses plus difficiles. L magasin robe demoiselle d honneur, vous savez peut-être que votre père ne mérite pas un cadeau pour les mêmes raisons que votre mère et les parents de partenaires font, mais il pourrait ne pas se rendre compte que. Il y a déjà des tensions en ce qui concerne votre père et le rôle de la belle-mère dans votre famille, de sorte que tout l'étiquette pourrait vous donner un laissez-passer, ils seront probablement pas. Et vous seul connaissez la réponse à cette question.