Johanna Angel, un professeur d'arts et de la communication à l'Université ibéro-américain au Mexique, a déclaré que les influences coulent vers le nord et le sud. Ils ont noté que les célébrations de l'Halloween maintenant plus d'inspiration mexicaine costumes et les gens « Candy Skull » habillés comme « Catrina », inspiré d'un 19ème siècle satirique gravure mexicaine d'un squelette dans une robe de soirée et un grand chapeau.
« Je pense qu'il ya eu un changement les robes des soirées, influencé par Hollywood » robe longue de soirée pour mariage, a déclaré Angel. « Les importations étrangères sont ce qui affecte le plus la façon dont nous célébrons la Journée des Morts ici. »


Traditionnellement, le 29 Novembre de vacances, les Mexicains mettent des autels avec des photos des morts et des assiettes de leurs aliments préférés dans leurs maisons. Ils recueillent leurs tombes bien-aimés, de boire, de chanter et de parler avec les morts.
Dans certaines villes, les familles quittent une traînée de pétales de calendula orange comme un chemin vers la porte pour que les esprits des morts peuvent retrouver leur chemin. Certains trous d'allumer le feu pour le même but, de s'asseoir autour du feu et se réchauffer avec des bols de fruits cuits pour conjurer le froid de l'automne.