«Energique et inspirante». Ce sont les mots utilisés par Victoria Beckham, pour décrire sa collection printemps-été 2016 robes de soirée 2017, qu’elle a présenté dimanche, à l’occasion du quatrième jour de la Fashion Week de New York. La créatrice a ici marqué une véritable rupture avec ses précédentes créations, optant cette fois pour des modèles très colorés et même, des imprimés. Des motifs inspirés du monde du «surf», avec une touche urbaine, comme elle l’a indiqué elle-même, à l’issue du défilé, en esquissant un semblant de sourire pour fêter l'événement.
Côté matières, l'ancienne membre des Spice Girls avait opté pour un harmonieux mariage entre pièces en daim, en cuir, et jupes et robes aux textures légères. Une fluidité qui lui aurait été inspirée par ses récents voyages en Asie. Victoria Beckham a aussi dévoilé un nouveau modèle de sac : le demi-lune, une très grande besace en cuir. Un modèle que portera, peut-être, un jour, Hillary Clinton. Victoria Beckham a en effet révélé, après son show, qu'elle rêverait de pouvoir habiller la candidate à la présidence des Etats-Unis.
Un premier rang de choix

Au premier rang du défilé figuraient la famille Beckham, dont le mari de la créatrice David Beckham, et l’un de ses fils, Brooklyn. Les deux hommes, armés de leur smartphone, ont partagé des photos du show, sur les réseaux sociaux. Anna Wintour, grande prêtresse de la mode longue robe de soirée pas cher, se trouvait à leurs côtés.